Une première pierre d’un hotel, un beau cadeau de Noël

La Côte d’Opale est désormais incontestablement reconnue comme un des principaux atouts de notre région des « Hauts de France » ; Il importe que ses équipements touristiques et notamment en matière d’hébergement, puissent répondre à une demande appelée à s’accroître avec la politique volontariste du comité régional du Tourisme.

J’avais estimé insuffisant le potentiel hôtelier du Touquet par rapport à son ambition d’être la locomotive de notre région ; c’est la raison pour laquelle j’étais entré en contact avec Pascal Ferré, un investisseur breton qui avait été sensible aux projets mis au point et à la volonté affichée par l’équipe municipale que j’animais au début des années 2000.

La ville lui avait vendu un terrain de 13 000 m2 sur l’espace Nouveau siècle, sur lequel devraient être construits une résidence hôtelière et un hôtel. Il aura fallu que Pascal Ferré patiente et se batte huit longues années pour que ce projet voit le jour. La première pierre a été enfin posée ce lundi 19 décembre. J’étais bien sûr heureux de pouvoir y assister et d’entendre Swen Boinet, le dirigeant du groupe Accor, futur exploitant, vanter les mérites de notre station et justifier l’investissement.

Plusieurs dizaines de millions d’euros vont en effet être investies dans les deux prochaines années sur le sol du Touquet, avec à la clé la création de dizaines d’emplois, ce qui ne sera pas pour déplaire au président Xavier Bertrand, dont le cheval de bataille du mandat est bien la baisse du chômage dans les « Hauts de France » !

Cet acte de foi auquel s’est ajouté un acte de résistance, est un beau cadeau de Noël pour la station des quatre saisons, et je suis ému de lui consacrer mon dernier éditorial de l’année.

Merci à Pascal Ferré d’avoir tenu bon, de n’avoir jamais douté

L’avenir se construit étape par étape et pierre par pierre… C’est dur parfois d’avoir raison trop tôt surtout dans notre nouveau monde où prévaut l’immédiateté… et pas toujours l’intérêt général !

A l’aube de cette nouvelle année, je formule le vœu que notre population -puisque qu’elle aura l’occasion de s’exprimer dans le cadre d’enquêtes publiques- fasse acte de résistance contre le gel de l’emplacement dédié au futur port dans le cadre du PLU. Il serait dommageable pour les générations à venir d’interdire la réalisation d’un tel équipement porteur de croissance et de rayonnement international ; un équipement qui pourrait lui aussi être financé par des investisseurs privés (nous avions des contacts avec des Anglais)… et qui pourrait devenir un prochain cadeau de Noël pour Le Touquet.

Bonnes fêtes de fin d’année à tous !

Léonce Deprez


10 Commentaires

  1. Francis Dec.

    Merci

    Et bonne Annee

    Bonne sante surtout

  2. Que la phrase « C’ est dur parfois … » résonne juste aux oreilles de tous ceux qui ne demandent qu’ à ENTREPRENDRE ! Bonne Année !

  3. Maurice Baron

    Bravo Léonce!

  4. CARPENTIER Michel

    Citoyen « ordinaire » j’ai toujours été séduit par cette admirable et infatigable détermination de Léonce Deprez pour mettre en lumière les atouts de la Côte d’Opale et de « sa » ville du Touquet-Paris-Plage.
    Ce « cadeau de Noël », cette « envie du futur » qui se réalise enfin atteste combien il faut toujours croire en « ce que nous faisons ».
    Bien respectueusement à Vous Monsieur Deprez.

  5. Annick ARTESI

    Merci au grand pionnier des années 70

    Et bonne annee 2017

    Sincèrement

    Annick

  6. guitton henri

    Nos meilleurs vœux de bonne année et excellente santé.Merci a

  7. maillard

    Avec mes bons voeux d’excellente année 2017 pour vous deux et mes souhaits fervents pour que vous gardiez encore longtemps cette énergie et largeur de vue qui vous a toujours caractérisé ,je vous
    embrasse ainsi que Marlène très affectueusement ps:Le port se fera un jour ,j’en suis certaine !!!!…

  8. SIMPHAL olivier

    Bravo à mon oncle Léonce DEPREZ pour ton engagement sans faille pour LE TOUQUET. Notre station touristique doit étoffer son offre en hôtels de standing pour avoir le statut de station internationale qu’elle mérite.

  9. LEONCE DEPREZ continue avec la belle énergie qui lui a permis naguère de créer, maintenir, aéroport ,Palais des congrès, centre équestre etc.de militer pour le développement de son Cher TOUQUET .

  10. merci Léonce
    et tous mes vœux pour cette nouvelle année
    et dans l’attente de l’inauguration du port de plaisance si cher à ton cœur pour TES Touquetois – Amitiés – André

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *